RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES



Coo, 24/12/2006: centrale hydro-électrique, galerie des visiteurs.




La traversée du désert


Pour ma part, il m'aura fallu pas moins de trois ans de labeur avant de percevoir les premiers résultats de ma thérapie, d'en cueillir les premiers fruits, d'en retirer les premiers bénéfices.



Salmchâteau, 07/08/2006: escargot.



Ce fut une période longue et ardue, durant laquelle prédominaient la tristesse, l'angoisse, la solitude, l'indécision, les manques, les fuites du réel, le découragement, la révolte, le désespoir, l'improductivité, l'épuisement, les envies suicidaires...



Langlire, 27/12/2006: givre et brouillard.



En outre, comme déjà signalé, je résidai à Liège, de juin 2002 à juin 2004, dans un environnement citadin qui ne me convenait absolument pas et ne faisait qu'accroître mon mal de vivre. Que de kilomètres parcourus, sous la pluie et dans la grisaille, sur ces pavés aussi monotones qu'innombrables, sous le regard aveugle de ces façades tristes et maussades! Que de nuits entières passées dans les bars sordides des bas-fonds de la ville, pour y noyer vainement mon désespoir dans les litres de bière! Car telle fut bien la réalité de cet épisode le plus pénible et le plus lamentable de mon existence, heureusement bien révolu aujourd'hui.




Langlire, 04/02/2007: coucher de soleil.



PAGE SUIVANTE