RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES



La Comté, 02/09/2006: champignons.




La guérison contagieuse


En chemin, Tobie et Raphaël, sur la proposition de ce dernier, prennent de l’avance sur Sara, afin de ne pas faire attendre trop longtemps Tobit. A Ninive, Anna guette le retour de son fils et, dès qu'il apparaît, elle accourt vers lui. Tobit la suit. Aussitôt, Tobie applique sur ses yeux le fiel de poisson et il recouvre la vue! Alors, Tobie annonce à son père la bonne nouvelle de son mariage avec Sara. Tout le monde est dans la joie et dans l’action de grâces. Même les habitants de Ninive sont émerveillés par tout ce qui est arrivé et, dans toute la ville, c’est un grand jour de fête.



Beho, 07/01/2007: vol d'étourneaux.





Habituellement, nos parents, notre conjoint, nos enfants, nos proches, notre entourage, attendent et espèrent ardemment notre renaissance. Mais les choses ne s’arrêtent pas là. A leur tour, ils bénéficient du salut. La guérison devient en quelque sorte contagieuse, pour autant que, librement, ils consentent à être sauvés.



Salmchâteau, 15/04/2007: aubépine en fleurs.



Grâce au travail réalisé et au chemin parcouru, notre relèvement peut donc entraîner celui d'autrui; ainsi en est-il de cette très belle image du fils qui rend la vue à son père. La relation d'aide chrétienne n'est donc nullement une démarche égoïste: bien au contraire, elle constitue une immense responsabilité que nous avons à l'égard de notre entourage, et même du monde entier.



Grand Sart (Lierneux), 04/06/2006: sorbier.



Enfin, tout comme l'ensemble de la ville qui se réjouit du mariage de Tobie, de son retour auprès de son père et de la guérison de ce dernier, il est primordial, lorsque nous prenons conscience des merveilles que Dieu a opérées en nous et parmi nous, de le louer, de lui rendre grâce, et de demeurer dans la joie.



Luxembourg, 09/07/2006: cathédrale Notre-Dame, orgue et jubé.



PAGE SUIVANTE