RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES



Regné (Plateau des Tailles), 26/08/2006: fleur.




L'action de grâces et la proclamation des oeuvres de Dieu


Tobit et son fils décident de rémunérer généreusement Raphaël pour son aide et pour ses bienfaits. Mais leur guide les invite plutôt à bénir et à louer Dieu, sans cesse, et à proclamer partout les oeuvres du Seigneur. Il leur décline enfin sa véritable identité: il est l’ange, envoyé par Dieu, celui qui présentait à Yahvé la prière de Sara et de Tobit. Après avoir pris congé d'eux tous, il s’en retourne vers son Créateur.



Langlire, 18/06/2006: fleur.





En relation d'aide chrétienne, les accompagnateurs sont véritablement des intercesseurs, envoyés en mission par le Seigneur. Ils n’attendent donc pas d’être remerciés, rémunérés ou glorifiés. Avec les personnes qu'ils accompagnent, ils sont les témoins de l’oeuvre de Dieu. C'est donc tout naturellement qu'ils le loueront, le béniront et lui rendront grâces avec elles. Mais, surtout, ils appelleront à révéler et à proclamer les bienfaits de notre Sauveur, afin que d’autres puissent, à leur tour, découvrir que Jésus-Christ est vraiment vivant, et afin que le plus grand nombre finisse par accueillir le salut divin.


Bourscheid (LU), 14/07/2006: vue du château sur la vallée de la Sûre.




Ainsi, l'action rédemptrice de notre Seigneur, déjà réalisée et accomplie en Jésus-Christ, par son incarnation, sa mort et sa résurrection, pourra s’étendre à toute la Création.




Provedroux, 26/08/2006: coucher de soleil.



PAGE SUIVANTE