RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES



Trois-Ponts, 24/12/2006: chemin forestier, le soir.




Un nouveau cadre de vie


Conscient du fait que la vie urbaine m'était manifestement nuisible et que j'affectionnais particulièrement la nature et la forêt, Roland me proposa, en juin 2004, de prendre en location le petit meublé appartenant à la Maison Saint-Raphaël et situé dans le village de Salmchâteau, au coeur des Ardennes belges, non loin de la frontière luxembourgeoise.



Salmchâteau, 30/09/2006: paysage.




Après une visite des lieux, mon intuition et mes émotions me conduisirent à accepter aussitôt cette offre, en dépit du fait que mon lieu de travail, localisé à Bruxelles, en était éloigné de pas moins de cent septante-cinq kilomètres, par voie ferrée.



Trois-Ponts, 11/06/2006: la Salm.



La satisfaction que ce nouveau cadre de vie me procura ne tarda pas à me conforter dans l'opinion que j'avais effectué un très bon choix.



Burtonville, 15/10/2006: couleurs d'automne.



Très vite, mes activités de loisirs se concentrèrent sur mon nouvel environnement naturel et forestier: randonnées pédestres de plusieurs heures, photographie paysagère, observation de la faune et de la flore...



Provedroux, 05/06/2006: chevreuil.



Progressivement, je réalisai combien le contact avec la nature m'était bienfaisant et contribua à ma guérison intérieure.



Provedroux, 05/06/2006: hêtre.



C'était d'ailleurs une expérience que j'avais déjà vécue, plus de dix ans auparavant, lorsque, pour des raisons similaires, je quittai Bruxelles, ma ville natale, pour m'établir à Beauraing.



Salmchâteau, 18/08/2006: bruyère.



PAGE SUIVANTE